top of page
Rechercher
  • Adeline Courtois

Séance d'ostéopathie pour les animaux de Kid's Island

Hier, dimanche 29 septembre 2019, chez Kid's Island c'était la fête du cheval. Pour l'occasion, Kid's Island a fait venir l'école d'ostéopathie Atman où j'enseigne pour faire découvrir à ses clients le monde du cheval et ce superbe métier qu'est l'ostéopathie.

Avec quelques élèves, nous nous sommes rendu au parc pour une journée riche en émotion, en expérience et surtout en ostéopathie. Nous avons effectué des traitements d'une heure sur les différents animaux pour faire découvrir le métier d'ostéopathe animalier et donc pour montrer que tous les animaux en ont besoin. Mais ne vous inquiétez pas ceux qui n'ont pas eu la chance de passer cette fois-ci auront le privilège d'être vu pendant l'année grâce au partenariat de l'école et de Kid's Island qui nous ouvre leur porte pour le bien-être de leurs animaux.


La journée a commencé par les chèvres, mais avant tout faut les attraper. Les élèves et moi-même avons pu traiter 4 chèvres lors de notre heure qui avaient quelques blocages dus à leur manière de se coucher, ou lorsqu'ils se battent ou tout simplement lors des sauts pour monter et descendre des rochers.



Nous avons poursuivi la journée avec les baudets qui sont des ânes. Pour monsieur, nous avons décidé d'effectuer un traitement en TGO (manipulation consistant à des rotations dans tous les sens selon le rythme établi par l'animal) car il est sujet aux fourbures (maladie des équidés au niveau du pied, dû soit à une alimentation trop riche, soit endotoxémie, soit une cause hormonale ou une cause mécanique).




Après le repas, nous avons continué la journée avec les moutons, ou nous avons perdu nos doigts dans leur magnifique laine. Pour ce créneau, nous avons traité une petite mamie pour vérifier que tout va bien et lui redonner un peu de jeunesse.



La suite de la journée fût consacrée aux chevaux. Nous avons pu traiter un cheval qui avait depuis peu perdu énormément de poids et qui par manque de musculature avait plusieurs blocages. Mais aucun souci les soigneurs de Kid's Island sont au petit soin pour le remettre d'aplomb.

La journée se termina avec une première pour moi, avec la manipulation de furets. Ce fut une superbe expérience pour moi, mais aussi pour les élèves qui ont pu profiter de cette rencontre pour le plus grand plaisir des furets.







24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Que faire lors de traumatisme?

Souvent on me demande ce qu'il faut faire en cas de traumatisme, les gens mettent du chaud alors qu'il fallait mettre du froid et inversement. Dans cet article, j'ai voulu permettre aux personnes de m

bottom of page