Rechercher
  • Adeline Courtois

Nouveau partenariat avec un sportif

Cette année un partenariat avec un jeune triathlète vient d'être fait. Vous pourrez suivre en détail ces performances, ces temps, ces améliorations et tout son suivi ici.


Présentation de notre athlète:

"Bonjour, je m'appelle Yann, j'ai 30ans et je pratique le triathlon en amateur, cela fait ma 3ème saison."


Pourquoi le triathlon, Yann?

"Après avoir essayé pas mal de sport je suis revenus à cette discipline des sports enchaînés (j'avais déjà fait 2 ans lors de l'adolescence) car je m'y sens à l'aise et je prends plaisir dans l'effort et la compétition où tout dépend de moi, de me surpasser."


Pourquoi êtes-vous venus vers l'ostéopathie?

"J'ai fait le choix de l'ostéopathie, en la personne d'Adeline, pour m'accompagner dans un souhait de réelle progression pour cette saison. Le triathlon requiert de mener de front le développement dans les 3 disciplines: natation, vélo, et course à pied. C'est quelque chose de très chronophage. L'ostéopathie me permet de garder mon corps au mieux de son alignement lors des sursollicitations de ce sport et de m'éviter toutes les petites douleurs qui sont causées pour les micro-chocs des entraînements ainsi qu'un temps de récupération plus court, ce qui me permet ainsi de m'entraîner plus, mieux et plus souvent. Cette année j'ai fait aussi le choix d'être suivi pour améliorer mes performances. J'ai hâte de pouvoir comparer mes temps de compétition des années précédentes à ceux à venir. Jusqu'à présent j'étais sous la barre des 3h pour un format olympique ( 1,5 km de natation, 40km de vélo, 10km de course à pied)"



Le triathlon:

C'est une discipline sportive constituée de 3 sports: la natation, le vélo, et la course à pied. Contrairement à ce qu'on croit il existe différents types de triathlon selon les distances ce qui permet d'essayer à tous de pratiquer ce sport.

- Distance XS (découverte) : 400 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied

- Distance S (Sprint) : 750 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pied

- Distance M ou CD (Courte Distance) : 1500 m de natation, 40 km de vélo, 10 km de course à pied

- Distance L : 3000 m de natation, 80 km de vélo, 20 km de course à pied

- Distance triathlon 70.3 (distance totale de la course en miles) : 1900 m de natation, 90 km de vélo, 21,097 km de course à pied

- Distance XL ou LD (Longue Distance) : 4000 m de natation, 120 km de vélo, 30 km de course à pied

- Distance XXL ou triathlon Ironman : 3800 m de natation, 180 km de vélo, 42,195 km de course à pied.





21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Que faire lors de traumatisme?

Souvent on me demande ce qu'il faut faire en cas de traumatisme, les gens mettent du chaud alors qu'il fallait mettre du froid et inversement. Dans cet article, j'ai voulu permettre aux personnes de m